Workshop avec Christophe Serrano - Toulon

June 11, 2018

Au mois de mai, j'ai eu le plaisir de participer au Worshop organisé pendant deux jours par le photographe Christophe Serrano à Toulon.

Un workshop est un stage thématique au cours duquel j'ai pu perfectionner ma technique photographique et mon œil artistique. Se perfectionner et se former est indispensable en photo. J'ai beaucoup appris en pratiquant et en m'autoformant notamment sur le net. Mais passer deux jours avec un photographe reconnu permet indéniablement de faire un bon en avant.

L'intérêt des workshop, c'est aussi d'échanger avec d'autres photographes. Au cours de ce week-end, j'ai pu échanger avec une quinzaine de photographe venus de la France entière, tous très talentueux et avec leur propre expérience du métier. Une vrai émulation s'est créée dans le groupe, chose qu'on ne peut pas avoir lorsqu'on se forme seul dans son coin.

Le thème de ce Workshop était la photographie Fine Art. Ce style de photo donne des photos très lumineuses, épurées, naturelles et douces. Elle alterne des portraits naturels avec des photos de détail et de texture. C'est le style de quelques grands photographes comme José Villa ou Greg Finck. Christophe Serrano en est aussi un des meilleurs représentants sur le Côte d'Azur et en Provence.

Tous les prestataires d'un mariage classique étaient regroupés, afin de nous mettre dans de vrais conditions. Il y avait donc deux couples de mannequins pour jouer les mariés, maquilleur, coiffeur, fleuriste, traiteur et le lieu.

Perfectionner son style et s'inspirer de tendances fortes comme le fine art est indispensable pour que je puisse vous offrir une qualité de photo toujours améliorée. C'est important également de se renouveler pour ne pas toujours faire la même chose. J'apporte ensuite ma touche personnelle à ce que je peux y apprendre. Le but étant au final de vous apporter des images toujours plus belles pour immortaliser aux mieux vos instants de vie.

 

Venue: domaine de L'Aumerade @pavillonsully

Flowers: Virginie D'alessio @virginiedalessio

Arche fleuri: l'art qui pousse @lartquipousse

Traiteur: DVréception @dv_traiteur

Mua: Jérôme fonty @jerome_fonty

Hair: Peggy alcoverro@peggyalcoverro

Cards: Julien Preszburger @atelier_preszburger 

Dress: Aude Violette creation @aude.violettecreation

model: Julie Roblet @julie_roblet / marine rouxel @marinette_rx / maxime Vanneste @maxvavz / Nicolas limery @nicolaslimery

Assistants: Jeremie Bertrand @jeremie_bertrand_photographe / Delphine closse @delphina.c_wedding / Florian Carmona @carmonaphotographe/ Heloise Lesage @gallerie.hello

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive