Le Mariage de Manon et Quentin - La suite

November 25, 2018

La semaine dernière, je vous présentais Manon et Quentin, qui se sont mariés cet été à Cannes et Saint Vallier de Thiey. Vous aviez pu découvrir les photos de leur cérémonie civile qui s'était déroulée à Cannes.

Ce week-end, je vous fais découvrir sur ce deuxième post les photos de leur cérémonie religieuse, qui s'est déroulée le matin, suivi d'un vin d'honneur.

J'ai retrouvé les deux mariés le matin pour les préparatifs dans la villa des parents de Manon. La famille et les proches étaient là pour les aider et vivre ce moment à leurs côtés. On a commencé par faire quelques photos de Quentin avec ses témoins qui se préparaient. J'ai fais quelques photos des boutonnières, du nouage de la cravate ou du nœud papillon. Ce sont des moments qui partent aussi souvent en fou rire. Une fois Mr prêt, je rejoins Manon qui est entourée de sa mère et de ses témoins pour se préparer. Entre la coiffure, le maquillage, l'habillage.... une émulation règne autour de la mariée. Avant qu'elle ne s'habille, je prends la photo de la robe sur le cintre, cette fois-ci accrochée à la branche d'un olivier, ainsi que de tous les détails : chaussures, bouquet, couronne de fleurs... Puis nous continuons les photos des préparatifs, coiffure, maquillage... et des photos de la mariée avec ses témoins et sa famille.

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés au bord de la piscine pour le first look. C'est le moment où le marié, de dos, se retourne et découvre la mariée dans sa robe. C'est pour lui un mélange de surprise et d'émotion, le tout sous les applaudissements de ses proches.

 

 

 

 

Encore quelques photos de groupe au bord de la piscine, puis tout le monde descend à l'église qui est à 10 minutes de là. Il s'agit d'une petite église en pleine nature, pleine de charme, dans un cadre majestueux entouré de montagnes. Tous les invités entrent dans l'église, puis c'est au tour des mariés de faire leur entrée. Il y a toujours beaucoup d'émotion quand la mariée entre dans l'Eglise au bras de son père.

La cérémonie se déroule avec un prêtre qui a vu grandir Manon. Les discours alternent avec les passages joués au piano par le témoin de Manon. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis la sortie de l'église se fait sous les jets de lavandes des invités. Un orchestre traditionnel est là pour jouer de la musique et mettre une ambiance qui colle parfaitement avec le décor. Juste à côté, les invités peuvent se régaler avec une véritable socca. Le vin d'honneur se déroule, nous faisons encore des photos de groupe et j'en profite aussi pour faire des photos des mariés et des invités prises sur le vif.

 

 

 

 

 

 

 

 L'orchestre recommence à jouer de la musique et nos mariés improvisent alors une petite danse  au milieu de leurs invités.

 

 

 

 

 

Puis nous nous échappons un petit moment avec les mariés pour faire des photos de couple dans la forêt juste à côté. Nous avons même le droit à la visite d'un parapentiste qui vient se faire photographier juste au-dessus d'eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous finissons la séance et je les laisse ensuite profiter de leurs proches. 

Je partagerai avec vous dans un prochain post les photos du cocktail du soir et de la soirée.

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

December 2, 2019

Please reload

Archive