• Antoine Grigné

Le Mariage de Célia et Romain - Antibes / Fréjus


En cette période de fêtes, je vous propose de vous changer les idées en découvrant un extrait d'uu très beau mariage que j'ai eu la chance d'immortaliser il y a quelques mois. Il s'agit du mariage de Célia et Romain, qui s'est déroulé en septembre à Antibes et Fréjus.

Cette journée a commencé à la cathédrale d'Antibes, où tous les proches des mariés se sont retrouvés pour assister à leur union. C'est toujours un plaisir pour un photographe de couvrir une célébration dans une aussi belle cathédrale que celle d'Antibes. Mais faire des photos dans une église ou une cathédrale peut parfois être délicat vis-à-vis du prêtre, qui ne veut pas que son auditoire ait l'attention détourné par mes allés et venus ou mes flashs. Je suis donc allé me présenter avant le début de la cérémonie et il m'a tout de suite mis à l'aise. Il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais et aller partout, même monter en haut de la chaire si je le souhaitais. C'était un stress en moins à gérer ! Je suis resté malgré tout discret et il m'a dit à la fin qu'il n'avait même pas remarqué ma présence :)

La cérémonie s'est donc déroulé. Après que les mariés aient pris le temps de saluer leurs invités, nous avons fait les photos de groupes sur place, devant la cathédrale et juste au dessus devant le musée Picasso. Puis j'ai gardé avec moi les mariés pour quelques photos de couple dans les parages. Mais le temps qu'on arrive à la plage de la Gravette, nous avons subit une terrible averse qui a dû mettre fin à la séance.

Nous voila donc partis au Mas de Bartavelles sur la commune de Fréjus, non loin des Adrets et de Mandelieu. C'est un magnifique mas en pleine nature, comme il y en a beaucoup dans le Var. La pluie continuait de tomber et nous étions tous à l'abri sous des tentes pour le vin d'honneur. Nous avons quand même profité de quelques éclaircies pour faire les photos de couple et le lancé de bouquet.

Puis les mariés et leurs proches sont passés à table, pour un repas entrecoupé de discours et de jeux.

Les mariés ont ensuite ouvert le bal. Le Dj a passé quelques chansons pour mettre tout le monde dans l'ambiance et enfin est arrivée la pièce montée. Comme dans la plupart des mariages, c'est à ce moment que je laisse les mariés avec leurs invités pour les laisser profiter de cette belle journée jusqu'au bout.

#Mariage #antibes #Fréjus

41 views

© Antoine Grigné Photographe de mariage Valbonne, Antibes, Nice, Cannes, Grasse, Côte d'azur, Alpes-maritimes 06, Var 83 / Tél: 06.07.83.82.22. / antoinegrigne@hotmail.com 

  • Facebook Classic
  • Instagram
Petit entête